Partagez cet article sur :
Domaine du clos des Fées, Les Sorcières, 2020 (Blanc)
 

Les mille étoiles scintillantes de la robe jaune pâle de la Sorcière du clos des fées lui donne appétence et envie.
Une fois dans le verre, la magie opère. Les odeurs enivrantes de pêche juteuse, d'abricot, de fleur et d'agrume titillent le nez puis, en remuant doucement la baguette magique, de délicates notes de tilleul et de zeste orangé s'envolent. 
Le sortilège continue en bouche avec équilibre et une attaque alléchante à souhait. 
Le charme opère ;)

Dégustation 2 septembre 2021

Limpide, jaune or pâle, éclatant, larmes fluides, 

Net, ouvert, fruité (pêche, abricot), floral (fleur d'arbuste), agrume (citron). Second nez: notes chèvrefeuille, écorce orange.

Sec, attaque équilibrée, acidité fraîche, alcool léger, finale longue (A terminer)

Profil : Vin blanc souple et frais. Prêt à boire.

Informations complémentaires

Alcool 12,5% / Cépages 40% grenache blanc, 30% Vermentino, 20% marsanne, 10% maccabeo / Accords Coquillages, crustacés, sardines grillées, poissons sauvages au grill, lotte aux citrons confits, terrine de poissons et son coulis de légumes, samoussas / Culture et terroirs Jeunes vignes de Vermentino et de Roussanne plantées en 2011 sur argilo-calcaire. Plantation multi-clonale et massale en foule, haute densité, sur porte-greffe. Vieilles Vignes de Grenache Blanc (plantation 1945) sur lieu-dit «Mas Farine» / Vinifications Vendange au jour «J», des Vermentino et Roussane en vue d'obtenir un fruit maximum et un degré alcoolique bas. Vendange plus tardive des Grenache blanc. Élevage sur lies fines, collage à l'argile, mise en bouteille précoce en février / www.closdesfees.com
Partagez cet article sur :