Domaine Vin de Tahiti, Blanc de Corail, 2017 (Blanc)

 

La robe m’a surpris par sa couleur presque jaune mangue. Cette première impression visuelle a été suivie par un nez discret évoquant des plantes tropicales et les agrumes comme le pamplemousse, pour ensuite bifurquer vers des fruits exotiques de type mangue et ananas.

En filigrane, une légère trame étonnante un peu comme des coquillages mais sans aller à des odeurs d’embruns marins ou de lichen. Quelque chose d’assez calcaire-marin.

 Le palais n’a pas été enveloppé entièrement dans dans un premier temps.

J’ai ressenti ce que je pourrais qualifier de “trou” au niveau du dessus de la langue couplée à une impression de fluidité.
Les arômes de pamplemousse ont bien été retrouvés ainsi que la présence de cette minéralité bien spécifique.
S'éclipsant en douceur sur une finale de longueur courte, le vin laisse sa marque minérale bien particulière pour clore cette singulière expérience. 

Dégustation 23 novembre 2018

Limpide, jaune mangue moyen, larmes coulantes, robe éclatante.

Net, attaque discrète, odeur de fruits exotiques (mangue, ananas), poire juteuse, pamplemousse ensoleillé, notes de gousse vanille. 

Sec, acidité vive, alcool faible, arôme d'agrumes et fruits exotiques

Prêt à boire.

Autres informations

Alcool 12% / Cépages Carignan Rouge, Italia, Muscat de Hambourg/ Élevage Elevage de 3 à 4 mois sur lies fines après FML / Prix de vente  29€ / Où le trouverwww.lespassionnesduvin.comSite vigneronwww.vindetahiti.com