fbpx
Partagez cet article sur :
Château des Coccinelles, Sinargues, 2018 (Rouge)
 

La cuvée Sygnargues 2018 du Château des Coccinelles arbore une couleur rouge cerise entourée de légers reflets grenats. Les larmes épaisses présagent un vin issus de raisins baignés de soleil.

Le nez aromatique, d'une force tranquille, déploie des senteurs imperturbables : mûre à point et juteuse, griotte et quelques ramifications d’épices douces ainsi qu'une touche de garrigue si l’on veut bien l’écouter.

Le palais déploie une armée en marche avec à sa tête une acidité brillante suivie par des troupes de fantassins : mûre, cerise notes de griotte à l’eau de vie. Le sol tremble, la terre remue, sous ces pas cadencés qui la foulent. Étonnamment, opposée a cette puissance, la texture enveloppe, souple et soyeuse.

La fin de cette histoire ferme doucement son rideau aromatique de fruits noirs sur une pincée de terre agréablement asséchante.

Les raisins de ce vin sont nés et ont grandi dans une terre qui, en 736, fut le théâtre d’une grande bataille opposant les troupes de Charles Martel à celles des Sarrazins.

Dégustation 3 avril 2022

Limpide, rouge cerise, reflets genats légers, brillant, larmes épaisses.

Net, aromatique, mûre, griotte, cerise. Au second nez les notes de fruits noirs reprennent le dessus.Touches d'epices douces légères

Sec, acidité vive, alcool capiteux, tanins charpentés, mûre, cerise. Finale longue.

Profil : Vin rouge ample et charpenté

Informations complémentaires

Alcool 14% Cépages : Syrah/Grenache Terroir : Argilo-Calcaire Climat : Méditerranéen Âge des vignes : 30 – 50 ans Rendement : 40 hl/ha Prix de vente : 12€ / www.chateau-coccinelles.com
Partagez cet article sur :